Pour les enfants, pensez aux lacets qui ne se lacent pas !

Quel parent n’a pas un jour été confronté au laçage, plusieurs fois par jour, des lacets à refaire de ses enfants ?

Alors imaginez la problématique pour les éducateurs, surtout chez les U6 et les U8 où le problème est multiplié par 10, 20, 30 ou 50 enfants !

Bizarrement les équipementiers ne se bousculent pas pour trouver des solutions ! Il y a bien eu la chaussure qui se serre avec des scratchs mais elle est très difficile à trouver.

L’autre solution ce sont les lacets magiques qui ne se lacent pas !

Lacets magique auto-bloquants

Le système est assez simple et a été primé au concours Lépine et repose sur un lacet torsadé. Une fois installé, il conserve sa tension et donc le maintien du pied, ce qui est primordial pour un sportif.

Pour les enfants, pensez aux lacets qui ne se lacent pas !
Pour les enfants, pensez aux lacets qui ne se lacent pas !

Donc, lors de l’achat d’une paire de crampons pour vos enfants, pensez aux lacets auto-bloquants. Il existe deux longueurs selon la pointure de la chaussure : les courts jusqu’au 30 et les longs au delà.

Ces lacets passent en machine à 40°

Bien entendu, ces lacets, dont l’intérêt est évident chez les enfants, pourra également intéresser les adultes. Les buteurs, par exemple, qui ont le souci du détail, n’auront plus le noeud du lacet qui entrera en contact avec le ballon.

Vidéo présentation lacets magiques

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques lacets auto-bloquants
Caractéristiques techniques lacets auto-bloquants

Dispositif qui permet de maintenir, mettre et retirer les chaussures sans manipulation spécifique car le lacet (élastique en torsade) assure le blocage naturel évitant ainsi d’avoir à faire des noeuds. Les torsades et l’élasticité empêchent le coulissement entre les oeillets.

Le cordon élastique en torsade (1) est obtenu par thermoformage et est terminé à ses deux extrémités par un embout (2) en plastique dur.

Le lacet est constitué de fils de coton tressés (3) avec incorporation d’élastiques (4) enrobés de polyester (5).

La longueur du lacet sera de 8 à 24 centimètres au repos et de 80 à 120 centimètres en extension selon le type de lacet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *